Sayonara Football 1, Naoshi Arakawa, Ki Oon, 2016

par M.Utéza  -  15 Janvier 2017, 01:15  -  #Manga, #Niveau Primaire, #Condition féminine, #Sport, #Ecole

Sayonara Football 1, Naoshi Arakawa, Ki Oon, 2016
Même si le lecteur n’est pas intéressé par le foot il sera ému par son héroïne qui souhaite avant tout pouvoir jouer au football.

C’est une des meilleurs de son équipe et pourtant elle ne peut plus jouer aucun match. Son entraîneur et ses équipiers l’estiment mais pensent que le décalage physique est trop grand à l’âge de l’adolescence pour permettre une confrontation sur le terrain.

Pourtant, face à cette injustice, Nozomi n’arrête pas une seconde de se battre. Elle veut principalement aussi participer au premier match de la saison pour se mesurer à son ami de primaire qui joue dans l’équipe adverse…

Un manga qui laisse au premier plan un des sports préférés au monde. Mais s’il y a effectivement des matchs, des entraînements… c’est toutefois la joueuse, sa tenacité, sa volonté qui marque le lecteur.

Le livre interroge sur la place des filles dans le sport de compétition. La jeune fille ne peut plus jouer de match parce que les équipes féminines sont inexistantes. Or c’est autant si ce n’est plus sa passion que celle de ses partenaires.

Le final apporte un véritable suspense et il donne envie de continuer à suivre son périple.

A découvrir (terminé en deux tomes) !

9782355929632
Niveau Cm Collège

Sport - Condition féminine - Football - Amitié - Compétition - Société

“Lorsqu’il était entraîneur, Johan Cruyff..répétait souvent à ses joueurs...une phrase que je vais lui emprunter…”Amusez-vous !””.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :