Arena 13 : la proie, Joseph Delaney, Bayard, 2017

par M.Utéza  -  12 Février 2017, 09:35  -  #Roman, #Fantastique fantasy SF, #Aventure, #Peur, #Ville, #Identité, #Lutte, #Sentiments, #Société, #Mort, #Destin, #Survie

Arena 13 : la proie, Joseph Delaney, Bayard, 2017

Leif a toujours l'espoir de combattre et de vaincre dans l'Arène 13, Hob, le Djinn qui tient la ville de Midgard en son pouvoir. 

Mais avant, il souhaite retrouver les racines paternelles. Il décide pour cela de se rendre dans la forêt qui abrite le peuple des Genthai. A l'issu de terribles épreuves initiatiques, il va découvrir une autre facette du monde post-humain dans lequel ils vivent.

De retour avec son mentor Tyron, ils construisent ensemble des plans de réussite. C'est alors qu'un nouveau personnage apparaît, Tallus, surgit de nul part il a coeur de réaliser son rêve et de se confronter à l'arène. Avec un atout dans sa manche, une femme naît deux fois et capable de programmer les lacres et peut-être même de leur donner une conscience.

Un roman captivant et terrifiant avec des héros qui se débattent dans un monde où les règles restent obscures et la survie s'achète au jour le jour. 

Ce second volume offre plusieurs combats dans l'Arène mais aussi des pistes de résolution même si au final l'histoire semble dans le même temps se complexifier. Entre espoir et désespoir, nous accompagnons Leif dans sa quête impossible, en guettant la moindre lueur d'optimisme.

Un auteur qui sait à merveille tisser des histoires fantastiques avec des engrenages machiavéliques.

A lire !

9782747061261
15,90 euros
450 pages
Niveau 3e Lycée et +

Société - Survie - Identité - Secret - Destin - Vengeance - Combat

"Aussi longtemps que l'on respire, il y a l'espoir."