Intemporia : La clé des ombres, Claire-Lise Marguier, Rouergue, 2017

par M.Utéza  -  27 Février 2017, 01:32  -  #Roman, #Niveau Lycée, #Fantastique fantasy SF, #Choix, #Responsabilité, #Communauté, #Pouvoir, #Manipulation, #Destin

Intemporia : La clé des ombres, Claire-Lise Marguier, Rouergue, 2017

Fin de partie pour nos héros. La Reine a été placée en difficulté mais ses pouvoirs sont toujours aussi vertigineux et le sort du monde n'est pas encore scellé.

Yoran souhaite toujours avant tout assurer la protection de la plaine et de sa famille mais maintenant c'est le royaume en entier qu'il désire soustraire de l'emprise maléfique de Yélana.

L'amitié et l'amour suffiront-ils à vaincre la Reine ? Ne sont-ils pas toujours manipulés ? Il va leur falloir trouver ce que la Reine cherche afin de terminer une partie commencée avant même leur naissance...

Un tome final dense et complexe qui ravira les adeptes de fantastique et de vrais héros. La communauté est au centre du récit avec le thème du sacrifice nécessaire.

J'ai adoré cette lecture qui évoque en filigrane la petitesse et la grandeur de l'homme. Chacun reste en définitive confronté à lui-même et à ses limites.

L'univers créé est cohérent et les personnages évoluent jusqu'à la dernière page. Les pièces s'emboîtent avec virtuosité.

A conseiller !

9782812612008
15,50 euros
405 pages
Niveau Lycée

Fantastique - Aventure - Pouvoir - Mort - Sacrifice - Choix - Responsabilité

"Je trouve cela effrayant. Ne pas faire la différence entre ce qui est réel, ce qui est une vision ou le souvenir d'un autre.'

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :