J'ai avalé un arc-en-ciel, Erwan Ji, Nathan, 2017

par M.Utéza  -  20 Février 2017, 00:53  -  #Roman, #Vie quotidienne, #Relation entre élèves, #Niveau Collège, #Niveau Lycée, #Sentiments, #Famille

J'ai avalé un arc-en-ciel, Erwan Ji, Nathan, 2017

Capucine tient son journal où elle évoque sa vie quotidienne dans son lycée en Amérique.
A moitié française, elle offre un regard frais sur les événements qui scandent la vie sur le campus jusqu'au bal de fin d'année.

Nous passons un bon moment avec elle. C'est un observateur formidable des personnes qui l'entourent et en premier lieu Sara, Soupe et Vanek.

Les groupes des populaires, les geeks ou autres catégories se côtoient et se croisent. C'est un établissement payant où la plupart des élèves font partis des gens fortunés. 

En deuil de son premier amour qui a déménagé, Capu est déroutée par son attirance de plus en plus forte pour la jolie Aiden. Mais ses sentiments l'éloignent de son groupe d'amis...

J'ai apprécié l'insertion dans le texte de dialogues en anglais avec leur traduction. Cela permet au lecteur de s'immerger dans un univers particulier. J'ai découvert aussi le jeu de murder qui met du suspens dans le récit.

Mais le coeur du livre c'est vraiment ce temps du lycée où chacun doit tenter de se construire et de trouver sa voie. Les identités se forgent en se confrontant les unes aux autres.

Un récit initiatique, avec des situations variées fortement teintées de la culture américaine.

A découvrir !

978-2092566077
16,95 euros
396 pages
Niveau 3e Lycée

Lycée - Relations entre élèves - Sentiment - homosexualité - Amitié - Identité

"S'il y a une chose que j'ai apprise en venant à l'école ici, c'est que l'argent et les possessions matérielles sont toutes remplaçables. Mais pas les gens, pas les souvenirs".


 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :