Rufus le fantôme, Chrysostome Gourio, Sarbacane Pépix, 2017

par M.Utéza  -  18 Février 2017, 06:52  -  #Roman, #Niveau Primaire, #Niveau Collège, #Fantastique fantasy SF, #Aventure, #Métier, #Famille

Rufus le fantôme, Chrysostome Gourio, Sarbacane Pépix, 2017

Rufus le fantôme sait ce qu'il veut faire dans la vie : il souhaite exercer le métier de la mort qui voyage pour prélever les âmes qui lui sont désignées. 

Mais les parents du jeune désirent pour lui une autre orientation professionnelle, plus digne d'après eux d'un fantôme. 

La mort elle-même se met à s'interroger sur son métier quand les conditions d'exercice se font plus contraignantes avec une demande de rendement qui réduit son côté créatif et passionnant. 

Rufus décide alors de l'aider à faire entendre ses revendications, en faisant grève si nécessaire !

Un roman graphique original qui nous entraîne entre les tombes d'un cimetière où les jeunes ont des inquiétudes proches de celles de nos adolescents : satisfaire ses parents tout en pouvant choisir en toute liberté son avenir.

Les chapitres alternent avec des pages bonus qui nous offrent une pause dans l'histoire avec une recette de cuisine, une histoire drôle ou encore des dessins à réaliser.

Les illustrations accompagnent et facilitent la lecture ainsi que l'interligne qui permet une approche plus fluide pour les lecteurs débutants.

Un roman qui plaira aux adeptes de fantastique et qui donnera des pistes pour organiser des manifestations et savoir se faire entendre !


9782848659527
10,90 euros
200 pages
Niveau Primaire

Orientation professionnelle - Mort - Famille - Fantôme - Grève - Travail

"Pour moi, être la mort, ce n'est pas juste une chimère, c'est ce que je veux faire, ce que je être. C'est ma vocation."


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :