Envole-moi, Annelise Heurtier, Casterman, 2017

par M.Utéza  -  31 Mars 2017, 07:10  -  #Roman, #Niveau Lycée, #Niveau Collège, #Handicap, #Sentiments, #Famille, #Musique, #Différence, #Amour

Envole-moi, Annelise Heurtier, Casterman, 2017

Swann, quinze ans, ne manque ni de petites copines ni de copains. Il vit une existence paisible avec pour passion une vielle Gibson qui lui permet d'assouvir son goût pour la musique.

Sa rencontre avec Joanna va bouleverser sa vie. Dès le premier regard il sait que cette aventure là sera unique. Elle est celle qui le fait frémir. Mais Joanna est handicapée, sur un fauteil roulant depuis un accident quand elle était petite...

Comment vivre son amour avec une fille handicapée ? Comment la présenter à sa famille, à ses amis ?  Est-il possible de s'aimer pareil ?

Un roman sensible qui nous montre que le handicap est une différence comme une autre. Il est totalement occulté par les sentiments vrais que partagent les deux adolescents.

Leurs préoccupations sont les mêmes que tous les autres jeunes : se voir, échanger des messages, partager des moments intenses et se toucher.

Mais Joanna elle aussi parfois doute de cet amour trop beau. Alors même que Swann se démène pour l'aider à concrétiser son rêve : danser !

Un roman qui permet de représenter au-delà de l'handicap, la personne.

A découvrir !

9782203122215
12,90 euros
260 pages
Niveau 4e Lycée

Handicap- Amour - Sentiment - Musique - Danse - Famille - Différence

 

"Comment avais-je pu rater une information pareille ?
Comment était-il possible que cette fille soit en fauteuil roulant ? "