Jack London : l’appel de l’aventure, Nane, Jean-Luc Vézinet, Oskar éditeur, 2017

par M.Utéza  -  26 Mars 2017, 08:34  -  #Biographie, #Roman, #Niveau Collège, #Niveau Lycée, #Histoire, #Aventure, #Littérature, #Métier, #Amérique

Jack London : l’appel de l’aventure, Nane, Jean-Luc Vézinet, Oskar éditeur, 2017
Qui était Jack London ? Quelle a été sa vie ?

Né à la fin du XIXe siècle à San Francisco, il conjugue très vite aventure et passion pour les livres.  Il ajoutera le goût pour la liberté et la nature sauvage. Issu d’un milieu défavorisé, il lui faudra toute sa vie se battre pour faire sa place.

Il associe tant bien que mal étude et errance et se laisse facilement porter par les occasions qui se présentent à lui.  Il fera en parallèle mille métiers pour assurer sa subsistance, accompagné par son ennemi, l’alcool.

Mais très vite, il se passionne pour l’écriture et envoie ses textes aux journaux qui publient alors des histoires par épisode.

Sa célébrité ne le fait pas basculer dans le monde des nantis. Il grille ses ressources dans des projets pharaoniques ou en les confiant à des incapables.

Il lui restera toujours le soucis de l’homme et les idées d’une société d’entraide même s’il restera aussi convaincu de la prédominance de l’homme blanc.

Un homme complexe, qui vit son existence à cent à l’heure et que ce livre reconstitue et fait défiler devant nos yeux avec efficacité. Il est complété par une chronologie bien utile.

A découvrir !

9791021405516
145 pages
Niveau 4e Lycée

Biographie - Amérique - Aventure - Écriture - Alcool - Famille - Métier





 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :