Le noir de la nuit, Chris Hadfield, Kate Fillion, The fan Brothers, les éditions des éléphants, 2017

par M.Utéza  -  24 Mars 2017, 08:15  -  #Album, #Niveau Primaire, #Science, #Destin, #Aventure, #Identité

Le noir de la nuit, Chris Hadfield, Kate Fillion, The fan Brothers, les éditions des éléphants, 2017

Qui n’a pas souhaité rencontrer un astronaute et lui demander comment il a pu donner vie à son rêve ? Chris Hadfield nous permet avec cet album de réaliser ce voeu. Nous découvrons son enfance et les conséquences de sa passion pour l’espace.

Débordant de vitalité et d’imagination, il croyait déjà, très jeune, vivre dans la peau d’un astronaute. Mais pour lui, il était très difficile d’affronter le noir de la nuit.

Jusqu’à ce qu’il découvre en direct les premiers pas de l’homme sur la Lune. Il se rend alors compte qu’il fait vraiment très noir dans l’espace...

Ce magnifique album nous offre un voyage extraordinaire dans l’âme d’un enfant et nous prouve qu’il est possible de réaliser ses rêves à condition d’accepter de grandir et de réaliser des efforts extraordinaires.

Les illustrations évoquent à merveille le Canada à travers un environnement familial simple. Le héros forme avec son chien albert, particulièrement expressif, un joli duo. L’angoisse est bien représentée par un monstre, une boule de poil, qui grossit et qu’il va devoir combattre.

On retrouve aussi partout dans son environnement l’empreinte permanente de son goût pour l’astronomie : planètes, fusée, globe terrestre, planisphère…

Le texte nous permet de revivre l’alunissage et nous offre un témoignage unique qui est complété en fin d’ouvrage par un message de l’auteur accompagné de photos de son expérience professionnelle.

A lire absolument !

978- 2-37273-035-8
15 euros
48 pages
27 x 27 cm
Niveau primaire collège
Traducteur : Ilona Meyer

Enfance - Rêve - Imagination - Peur - Espace - Métier - Astronaute - Monstre - Histoire vraie

“nos rêves nous accompagnaient partout.
De grands rêves, à propos de qui on voudrait être.”
Le noir de la nuit, Chris Hadfield, Kate Fillion, The fan Brothers, les éditions des éléphants, 2017