Le projet Starpoint : la fille aux cheveux rouges, Marie-Lorna Vaconsin, La belle colère, 2017

par M.Utéza  -  21 Mars 2017, 06:56  -  #Roman, #Niveau Lycée, #Fantastique fantasy SF, #Aventure, #Relation entre élèves, #Famille, #Secret, #Science

Le projet Starpoint : la fille aux cheveux rouges, Marie-Lorna Vaconsin, La belle colère, 2017

Pythagore est dépité que son amie Louise préfère maintenant sortir avec la nouvelle élève de seconde, Foresta. Surtout que son père est toujours dans le coma depuis sa mystérieuse agression il y a trois ans de cela.  

Attiré par la fille aux cheveux rouges, seul, il va s'attacher à relever leurs pérégrinations. Il est étonné car les deux jeunes filles sont très différentes. Bientôt il remarque des faits étranges autour d'elles.

Puis c'est l'annonce. Louise a disparu et Foresta a besoin du jeune homme pour tenter de la ramener. Car en réalité il existe un monde superposé où les lois ne sont pas les mêmes. Etre humain peut aussi bien être une chance qu'un danger...

Un roman fantastique original. Le monde proposé est complexe. Il y a le pays de Retz, morceau de la Bretagne et ses légendes. Et de l'autre côté, un jeu de miroirs permet d'y basculer,  le monde de Foresta. Les héros adolescents vont jongler entre les deux.

Il sera question d'oranges bleues, de mer sur laquelle on flotte, de cables ou encore de science.

La lecture est agréable et une fois le premier tiers du livre avalé on se retrouve dans une lecture à la Boris Vian. C'est à la fois le même univers et un monde différent. Au merveilleux de certaines situations se déclinent des événements terrifiants. L'histoire culmine avec la bataille de l'empoing. 
 

Un roman où pour grandir il faut aussi parfois savoir se perdre...

A découvrir !

9782843378447
19 euros
350 pages
Niveau Lycée

Fantastique - Merveilleux - Science - Aventure - Amitié - Sentiment - Choix

"Notre géographie est différente de la vôtre. Ici, la Terre est découpée en trois zones géographiques -trois milieux. "