Les mondes de l'arbre : Céleste et la prophétie, Sophie Henrionnet, Playbac, 2017

par M.Utéza  -  14 Mars 2017, 06:38  -  #Roman, #Niveau Primaire, #Niveau Collège, #Fantastique fantasy SF, #Relation homme nature, #Relation Homme Animal, #Amitié

Les mondes de l'arbre : Céleste et la prophétie, Sophie Henrionnet, Playbac, 2017

Céleste vient d'aménager dans sa nouvelle maison avec sa famille. Elle trouve par hasard dans le jardin une cabane avec une mystérieuse porte.

Elle découvre alors un monde merveilleux, peuplé de petits êtres gris, gardiens de l'arbre d'où se divise cinq royaumes dont celui des humains.

Elle apprend être l'élue et son petit frère un guide. Il leur reste à déterminer puis contrôler leurs pouvoirs. Mais l'époque est instable et il leur faut trouver au plus vite les deux autres guides afin de pouvoir entendre la prophétie et se lancer vraiment dans la quête.

Un premier tome qui présente les personnages. Ils aparaissent un par un et forment une équipe hétéroclite qu'il va falloir contrôler.

Les héros sont divers en âge et en caractère et ils promettent une variété d'actions.

Le monde est bien représenté avec des être attentus comme les dragons et d'autres moins connus.

Mais c'est le personnage de Méléna qui intrigue. Qui est donc celle qui représente l'ennemie du livre sacré ?

Un roman fantastique pour les jeunes à découvrir ! 

9782809657685
15 euros
250 pages
Niveau Cm Collège

Fantastique - Relation homme nature - Pouvoir - Famille - Amitié

"Céleste n'en revenait pas. Non seulement la porte apparaissait uniquement en sa présence et lorsqu'elle portait le collier, mais son père ne la voyait pas ! Alors comment expliquer le fait qu'Anatole la distingue ?" 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :