Horton entend un chou, Dr.Seuss, Le nouvel Attila, 2017

par M.Utéza  -  20 Avril 2017, 07:50  -  #Album, #Niveau Primaire, #Solidarité, #Animal, #Aventure, #Société, #Conte, #Différence

Horton entend un chou, Dr.Seuss, Le nouvel Attila, 2017

Horton l'éléphant entend un jour du bruit en provenance d'une minuscule poussière. Il comprend qu'elle abrite des gens différents qui ont besoin d'être protégé.

Mais les autres animaux de la jungle pensent qu'il est dérangé et décident de voler ce grain qu'Horton avait posé sur un trèfle. 

Commence alors pour notre éléphant courageux un grand périple pour retrouver et sauver ceux qui sont devenus en quelque sorte ses amis...

Un très joli album qui en trois couleurs, blanche, bleue, rose va dessiner cette quête folle. 

Il est avant tout question de protéger les plus faibles, les invisibles. Et c'est du plus petit d'entre eux que viendra le miracle sauvant à la fois son peuple et l'éléphant.

Un très beau conte qui appelle à la tolérance. L'image de la ville de chou nous plonge dans l'imaginaire et le merveilleux.

Mon passage préféré est quand Horton doit retrouver "son" trèfle au milieu d'un champ entier de cette plante. Le film "Horton" reprend cette épopée avec fidélité. 

A découvrir !

978-2371000223
12 euros
64 pages
Traduit par Stephen Carrière
Niveau Primaire

Conte - Aventure - Animal - Solidarité  - Merveilleux

 

Horton entend un chou, Dr.Seuss, Le nouvel Attila, 2017