Les puissants : esclaves, Vic James, Nathan, 2017

par M.Utéza  -  11 Avril 2017, 07:37  -  #Roman, #Niveau Lycée, #Dystopie, #Pouvoir, #Magie, #Famille, #Choix, #Responsabilité, #Manipulation, #Aventure

Les puissants : esclaves, Vic James, Nathan, 2017

La famille de Luke a décidé de partir s'acquitter ensemble des dix ans d'esclavage que chacun doit donner, au moment de son choix, au cours de son existence. 

Mais si ses parents et ses deux soeurs sont bien amenés dans la demeure des puissants "Egaux" pour y servir, Luke est envoyé à Millmoor, une cité industrielle d'esclaves condamnés à survivre.

Mais tous perdent instantanément leur statut d'être humain.  

Alors que Luke découvre une cellule de résistance parallèle et y trouve une seconde famille, Abi sa soeur aînée voit ses rêves s'écrouler. 

Car les Jardine complotent pour se saisir du pouvoir suprême tout en se déchirant entre eux. 
Il y a le violent et ténébreux Gavar qui va vite séduire la plus jeune soeur de Luke, l'inquiétant Silyen qui semble jouer avec la mort et Jenner, le seul sans don. 

Les identités vont rapidement se fissurer et les choix seront douloureux entre fidélité et trahison, sentiment et idéaux, le dénouement sera forcément tragique !

Le lecteur se laisse littéralement emporter par cette dystopie où les destins vont se croiser de différentes façons. La fin est totalement addictive et on a vraiment hâte de connaître la suite du récit !

978-2-09-257038-8
17,95 euros
425 pages
Niveau 3e Lycée

Dystopie - Privilèges - Esclavage - Société - Justice - Famille - Manipulation

"Une personne proche du pouvoir, avait dit le Doc. Il voit toutes les ombres de la Maison de la Lumière."