Comment maximiser (enfin) ses vacances, Anne Percin, Rouergue, 2017

par M.Utéza  -  30 Mai 2017, 00:26  -  #Roman, #Niveau Lycée, #Vacances, #Famille, #Sentiments, #Relation frère soeur, #Humour, #Musique

Comment maximiser (enfin) ses vacances, Anne Percin, Rouergue, 2017

Maxime a décidé d'amener toute sa tribu quinze jours en vacances autour du bassin d'Arcachon. Il a inscrit son groupe de rock pour se produire sur scène au festival de la moule afin de se confronter au public. 

Il embarque aussi ses copines Natacha etAlex, et Alice sa petite soeur

Bien entendu tout ne va pas se dérouler dans le calme et l'harmonie...

Un nouvel épisode des aventures de l'intrépide et maladroit Maxime, ça sent déjà les vacances. Il y a aura cette fois aussi les odeurs de frites et de pizzas ainsi que celles du sable, des héros et de leur fourgonnette.

Ils vont vivre un formidable été qui va resserer les liens du clan. Il sera question de musique mais aussi de sentiments, de vie quotidienne et d'expérience unique, d'humanité et de tolérance.

C'est donc un roman difficile à circonscrire mais qui respire la joie de vivre. Le héros va sortir grandi de cette quinzaine avec de nouvelles bonnes idées (ou pas) dans la tête.

A lire !

9782812612725
14,90 euros
395 pages
Niveau Lycée

Vacances - Aventure - Arcachon - Famille - Tribu- Sentiment - Musique

"Si ça se trouve, jeunes désoeuvrés que vous êtes, vous attendiez la suite de mes aventures en piétinant d'impatience, je ne voudrais pas vous faire languir."   
 
Il est possible de retrouver l'ensemble des titres parus avec leurs nouvelles couvertures.