La bataille des slips, A.-I. Lacassagne, Fred Benaglia, Bayard, J'aime Lire, 2017

par M.Utéza  -  22 Mai 2017, 23:21  -  #Roman, #Niveau Primaire, #Fantastique fantasy SF, #Amitié, #Aventure, #Humour, #Fratrie, #Vengance, #Solidarité

La bataille des slips, A.-I. Lacassagne, Fred Benaglia, Bayard, J'aime Lire, 2017

Un premier roman jubilatoire. Une soeur et son frère s'affrontent quotidiennement. Quand Juliette décide pour se venger de cacher le slip Superman de Maxou, la situation devient explosive. 

Le lendemain, la jeune fille ne trouve à son tour, plus aucune culotte dans ses affaires. Que faire ? 

Une aventure au coeur des relations au sein de la fratrie. Aux dessins qui accompagnent avec malinité le texte, s'ajoutent  des phrases qui se colorent en dansent sur la page. 

Chacun se retrouvera dans cette famille où amour rime parfois avec vengeance mais où, devant les autres, les liens se resserent aussitôt !

L'idée du scénario est excellente et le lecteur, petit et grand, s'amuse beaucoup à vivre cette histoire. 

On notera le relooking réussi de cette collection mythique qui s'adapte à ses nouveaux lecteurs en proposant aujourd'hui des couvertures sous fond blanc.

A lire et à relire !

9782747080798
6,50 euros
47 pages
Niveau Primaire

Humour - Famille - relation Frère soeur - Vengeance - Solidarité

"Pas question d'aller à l'école sans culotte ! Si elle met une robe, elle a trop peur qu'on voie ses fesses. Si elle met un pantalon, cela risque de gratter."

Ma copine vampirette, Ségolène Valente, Emmanuel Ristord, Bayard, J'aime Lire, 2017

La bataille des slips, A.-I. Lacassagne, Fred Benaglia, Bayard, J'aime Lire, 2017

Emma va par hasard découvir une carte qui va lui permettre d'entrer en contact avec une gentille petite vampire prête à résoudre tous ses problèmes en 24 heures.

Or la jeune fille vient de déménager et elle a du mal à se faire des copines. Aussitôt vampirette apparaît et apporte un souffle de joie et de gaité dans la vie d'Emma. 

Elle découvre sa manière particulière de s'exprimer qui porte souvent à confusion. Mais elle est aussi rassurée par son entrain et son optimisme

Seulement voilà, tout à sa volonté de bien faire, la jeune vampire lance un sort sur sa pire ennemie pour qu'elle devienne sa copine, qui se met à la suivre de partout !

Un roman court pour les enfants qui veulent lire seul, avec de jolies illustrations et une sympathique plongée dans un univers vampire sucré.

A découvrir !

978-2-7470-7280-9
6,50 euros
46 pages
Niveau Primaire

Vampire - Amitié - Peur - Aventure

"T'inquiète, je serai discrète. Sage comme un nuage ! En classe, j'ai souvent des D en discrétion mais je vais faire très attention."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :