Les enquêtes de Tim et Chloé : Pas de pitié pour les curieux, Sophie Dieuaide, Casterman Poche, 2017

par M.Utéza  -  18 Mai 2017, 05:01  -  #Roman, #Niveau Collège, #Niveau Primaire, #Enquête, #Policier Thriller, #Voisinage, #Amitié

Les enquêtes de Tim et Chloé : Pas de pitié pour les curieux, Sophie Dieuaide, Casterman Poche, 2017

Un vrai plaisir que de retrouver nos petits enquêteurs. Chloé est totalement immobilisée suite à une chute. Elle va cependant réussir à creuser une nouvelle piste grâce à l'aide de ses deux amis.

Car la jeune fille a remarqué les appels au secours de ses trois petits voisins qui semblent depuis peu gardés par une terrible matrone.

Mais ses parents la surveille et ils ne souhaitent plus qu'elle s'engage dans une nouvelle affaire dangereuse surtout qu'en l'espèce ils ne la croient pas ! Qui a raison ?

Un roman bien construit. Le début évoque le film célèbre de Hitchcok où une jeune femme qui ne peut se déplacer est témoin d'un meurtre. Ici il s'agit d'une séquestration mais les ressorts de l'action sont les mêmes.

Tout est donc vu du point de vue unique de la chambre où est confinée l'héroïne qui doit pour pouvoir étendre ses possibilités, compter sur ses deux amis

Un épisode agréable et facile à lire et qui s'accompagne d'un véritable mode d'emploi pour que le lecteur puisse à son tout écrire un roman policier.

A découvrir !

9782203098398
5,95 euros
140 pages
Niveau Primaire

Policier - Enquête - Amitié - Matériel d'enquête - Relation parent enfant

"elle avait dû déjà voir le capteur de sons avec son amplificateur...les lunettes de vision nocturne, l'émetteur-récepteur espion pour entendre les conversations jusqu'à 30 mètres, l'oreillette à ventouse pour écouter de l'autre côté des cloisons, le détecteur de mouvement, les rayons laser infrarouges, le stylo à encre invisible et le télescope sur pied !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :