Titania 3.0, Pauline Puccinano, Magnard Jeunesse, 2017

par M.Utéza  -  22 Mai 2017, 00:15  -  #Roman, #Niveau Lycée, #Fantastique fantasy SF, #Société, #Manipulation, #Famille, #Choix, #Poésie, #Inégalité, #Mort, #Survie, #Solidarité, #Résistance, #Technologie

Titania 3.0, Pauline Puccinano, Magnard Jeunesse, 2017

Jan n'est qu'à moitié intégré dans cette société du 22ème siècle où chacun se doit d'être connecté pour exister. 

Il se consacre sur son temps libre à la poésie et a réduit au maximum ses relations sociales depuis la mort de sa mère.

Sa rencontre avec Titania , une jeune fille entièrement retouchée et qui brûle la vie à cent à l'heure va bouleverser son existence. 

Amoureux, il va devoir se confronter à cette société hyperconnectée qu'il a toujours laissé à la lisière de son existence. C'est alors qu'un policier lui enjoint de rapporter tous les faits et gestes de son amie...

Un roman dense et intense qui superpose les défis. Il dessine un monde divisé en deux, entre les connectés et les hors réseaux, entre les riches et les pauvres. 

Le héros a jusqu'à présent tenté de rester en équilibre entre les deux, porté par les valeurs transmises par sa mère. L'amour va faire voler en éclat cette paix fragile et suspecte dans cette société.

Entre apparence et vérité, manipulation et sincérité, Jan se débat et le lecteur voit se tracer des futurs possibles parfois inquiétants, mais tellement humains !

A découvrir !

9782219963948
15, 90 euros
225 pages
Niveau Lycée

Société - Réseaux - Sentiment - Secret - Enquête - Dystopie - Solidarité

"Les soins médicaux étaient devenus hors de prix depuis la grande Désétatisation- et beaucoup de gens de la classe moyenne se passaient dorénavant de se soigner. Les médecins humains ne s'occupaient quasiment plus  que des millionnaires - les autres se contentaient des machines."
 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :