Zouk, Pierre Bottero, Flammarion Jeunesse, 2017

par M.Utéza  -  24 Mai 2017, 00:59  -  #Roman, #Niveau Collège, #Niveau Lycée, #Maladie, #Famille, #Corps, #Santé, #Amitié, #Réseaux, #Sport

Zouk, Pierre Bottero, Flammarion Jeunesse, 2017

Comment résister à une nouvelle édition d'un de mes auteurs jeunesse préférés ? Flammarion nous propose, sous de nouvelles couvertures, simples et belles, les romans en un tome de Bottero.

Je commence cette semaine par Zouk dont je ne me souvenais absolument pas. Comment est-ce possible, alors que cette histoire est tout simplement...forte et émouvante ?

Zouk a pour passion la danse et son amie Maiween. Quand cette dernière s'éloigne suite à une relation nouée sur internet avec un homme plus âgé, la jeune fille décide de tout sacrifier à son sport.

C'est alors, qu'elle entend dire qu'elle ne pourra pas vraiment évoluer, car elle est trop grosse. Zouk décide de se battre et de maigrir...à tout prix !

Un roman sur l'anorexie et les difficultés d'en sortir et par le parcours de son amie, nous découvrons les méfaits des faux liens noués sur les réseaux

Zouk, la narratrice, nous fait vivre de l'intérieur la lente et inexorable descente aux enfers et les efforts pour sortir du "chemin sombre". On ressent aussi la détresse des proches. 

A lire absolument !

978208141093-0
10 euros
156 pages
Niveau Collège Lycée

Danse - Anorexie - Amitié - Famille - Identité - Maladie - Santé - Corps 

"Je virevoltais, m'élevant vers les sommets d'harmonie, qui ne me sont accessibles que lorsque je danse. J'étais heureuse comme chaque fois que je me trouvais sur ce parquet."
   

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :