ADN Vampire, Elodie Moch-Béatrix, Le gâteau sur la cerise, 2017

par M.Utéza  -  18 Juin 2017, 23:53  -  #Roman, #Niveau Collège, #Famille, #Fantastique fantasy SF, #Amitié, #Identité, #Enquête, #Policier Thriller, #Relation parent enfant

ADN Vampire, Elodie Moch-Béatrix, Le gâteau sur la cerise, 2017

Carmine vient s'installer avec ses parents et son grand frère en Ecosse. Ils sont des vampires et appartiennent au mouvement qui vise à s'intégrer et  vivre en harmonie avec les humains tout en cachant leur origine. 

Elle est de plus l'une des rares de son clan à être née de l'union de deux vampires et non par morsure. Mais ses dons sont encore incertains et fragiles. 

Elle vient faire profil bas car leur déménagement est la conséquence de l'utilisation de ses pouvoirs devant les hommes, ce qui est absolument interdit

Elle vit donc une vie d'adolescente ordinaire avec son amie Lila-Opaline et de son très beau frère Gary. Mais elle doit en même temps faire face aux sarcasmes d'Arthur, un autre Vampire.

C'est alors que les meurtres se multiplient autour d'eux. Les victimes ont toutes été sauvagement assassinées et leur état évoquent une possible attaque par un des leurs...

Un roman policier qui oppose les pro humains à ceux qui souhaitent continuer à boire leur sang et les chasser.

Ce thriller évoque en parallèle les transformations de l'adolescence avec la métaphore du vampire avec celle du corps. Le lecteur suit en quinconce la genèse de l'histoire au 18e qui va éclairer le présent.

A découvrir !

9-782-3778-2000-9
16,50 euros
366 pages
Niveau Collège

Vampire - Policier - Fantastique - Famille - Identité - Thriller - Sentiment - Adolescence

"Le corps a été démembré comme pour le premier meurtre. Le journaliste se demandait si ça pourrait pas être l'attaque d'une bête ou d'une meute."