Alderamin on the sky, Taiki Kawakami, Ototo, 2017

par M.Utéza  -  15 Juin 2017, 06:34  -  #Manga, #Aventure, #Guerre, #Secret, #Lutte, #Survie, #Niveau Collège, #Solidarité

Alderamin on the sky, Taiki Kawakami, Ototo, 2017

Citoyens d'un empire en guerre, trois jeunes gens prennent un bateau afin de participer aux examens pour devenir officiers.

La tempête va les entraîner en territoire ennemi où ils vont de voir s'entraider. 

Il y a la belle Yatorishino et Torway tous deux enfants de grandes familles ayant l'une comme spécialité les fusils, l'autre les épées. Ikta vit en dilettante. Il est très doué mais sans motivation ni lignée à défendre, il semble être le principal héros de l'histoire à venir. 

Enfin à ce stade de la présentation, les personnages secondaires sont Matthew, qui sert de faire-valoir et Haro qui souhaite intégrer les soignants militaires. Il ne faut pas oublier, un mystérieux personnage, une jeune fille qui semble se cacher au début du récit...

Un manga de fantasy et d'aventure qui promet de révéler bien des surprises. Avec ce premier volume nous ne connaissons pas encore les motivations des personnages. 

Pourquoi Chamille fuyait-elle ? Quel est exactement le pacte conclu entre Yatorishino et Ikta ? A quoi sert Matthew ? 

Les esprits des quatre éléments, qui ressemblent à de petits doudous et qui accompagnent les héros auront certainement eux-aussi un rôle important dans l'histoire.  

Un volume d'introduction qui campe une situation d'énonciation classique mais qui intrigue par le nombre de questions laissées en suspens.

A découvrir !

9782377170371
7,99 euros
176 pages
Niveau 4e Lycée

Guerre - Héros - Amitié - Secret - Survie - Choix


 

Alderamin on the sky, Taiki Kawakami, Ototo, 2017