Amies à vie, Pierre Bottero, Flammarion Jeunesse, 2017

par M.Utéza  -  24 Juin 2017, 00:11  -  #Roman, #Amitié, #Niveau Collège, #Différence, #Maladie, #Relation entre élèves

Amies à vie, Pierre Bottero, Flammarion Jeunesse, 2017

Brune est au Collège. Elle s'éloigne de sa bande d'amies pour se rapprocher de Sonia, une fille souvent absente et mauvais élève.

Cet appariement inquiète certains de ses professeurs mais elle est la bienvenue dans sa famille qui l'aide notamment pour ses devoirs, le père étant instituteur. 

Une solide amitié se tisse entre ces deux jeunes filles issues de milieux différents Mais un jour, Sonia ne vient pas à l'école...

Un joli livre sur les préjugés et les sentiments qui dépassent les différences. Sonia est à la fois d'un milieu défavorisé, avec un père absent, en difficulté scolaire et malade alors que Brune a une vie familale équilibrée et propice à la réussite. 

Cependant chacune va profiter de la force de l'autre pour avancer et grandir. C'est cette morale forte et positive qui nous fait comprendre que si nous aimons toujours cet auteur trop tôt disparu, c'est pour la force de ses valeurs humaines.

A découvrir !

9782081410954
7 euros
132 pages
Niveau Cm Collège

Amitié - Préjugé - Maladie - Ecole - Différence - Milieu Social

"On ne s'excuse pas platement, on ne s'essore pas le coeur en disant qu'on est désolé, pas plus qu'on ne se jette à plat ventre ou qu'on ne se tape la tête contre les murs. On reste digne et on essaie d'être heureuse, OK ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :