Amour, vengeance et tentes Quechua, Estelle Billon-Spagnol, Sarbacane, 2017

par M.Utéza  -  13 Juin 2017, 23:35  -  #Roman, #Vacances, #Niveau Lycée, #Famille, #Camping, #Sentiments, #Relation parent enfant, #Adolescence, #Amitié

Amour, vengeance et tentes Quechua, Estelle Billon-Spagnol, Sarbacane, 2017

Tara est contente de retrouver le camping où elle passe ses vacances depuis qu'elle est toute petite. 

Sur place elle rencontre chaque année les mêmes familles. Mais elle est surtout contente de revoir cette année son meilleur ami, Adam. 

Seulement arrive peu après la belle Eva qui lui vole par vengeance toute l'attention du jeune homme. 

Il s'ensuit une véritable guerre entre les deux filles adolescentes. 

Mais elles ne sont pas seules à s'interroger sur leurs désirs et leur relation aux autres. Pour les adultes aussi l'été est révélateur...

Un roman avec une écriture spontannée qui nous fait vivre à cent à l'heure les multiples péripéties d'une saison sous la tente. 

Les fêtes, les amours mais aussi les amitiés ont un goût particulier pour les adolescents qui se cherchent d'autant plus qu'ils sentent aussi leurs parents sur la corde raide. 

C'est en quelque sorte un hors temps qui finira par être salvateur puisqu'il redonne à chacun l'occasion de s'interroger sur ce qui compte vraiment pour eux.

A découvrir.

9782848659800
15,50 euros
250 pages
Niveau Lycée

Vacances - Adolescence - Sentiment - Corps - Choix - Famille

"Eva, la Frite fatale du 31. Tara se demande si elle trouve Adam totalement beau parce que justement une Frite est à ses basques, ou si c'est juste parce qu'il l'est, beau, totalement. Peu importe, la Frite est en trop."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :