Robin à la dernière seconde, Manon Fargetton, Rageot, 2017

par M.Utéza  -  9 Juin 2017, 23:14  -  #Manga, #Niveau Primaire, #Niveau Collège, #Harcèlement, #famille, #Pouvoir, #Choix

Robin à la dernière seconde, Manon Fargetton, Rageot, 2017

Ce livre appartient à la série les plieurs de temps mais il peut se lire indépendamment. Il propose une réflexion intéressante sur le lien entre pouvoir et responsabilité.

Robin est un garçon peu sur de lui. Il ne se sent à l'aise qu'au sein de sa famille ou en compagnie de son meilleur ami Charly qui est un peu son opposé.

Un jour, il découvre à l'occasion d'un jeu de cache cache, le pouvoir de plier le temps

Il apprivoise progressivement ce don et teste dans un premier temps toutes ses possibilités

Mais les limites de ses actions lui apparaissent rapidement et vient une grande frustration. Heureusement, il va découvrir aussi un nouvel allié...

Un roman intéressant parce qu'il interroge le lecteur sur le prix à payer pour pouvoir enfreindre la normalité. 

J'ai particulièrement aimé le message qui nous enjoint de bien réfléchir aux conséquences de nos actes. A la manière de l'anneau de Gizeh, l'auteur nous interroge sur notre capacité à juger ce qui est juste et souhaitable. 

A découvrir !

9782700253313
11,90 euros
196 pages
Niveau CM/ Collège

Pouvoir - Famille - Choix - Identité - Justice - Harcèlement - Peur 

"Ma soeur, c'est une guerrière. Quand elle a une opinion, elle la défend, et quand elle n'est pas d'accord, elle agit. Comme ça. Comme si c'était évident, et facile, et pas effrayant du tout.
J'aimerais en être capable, moi aussi."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :