Six of Crows : La cité corrompue, Leih Bardugo, Milan, 2017

par M.Utéza  -  22 Juin 2017, 23:08  -  #Roman, #Niveau Lycée, #Fantastique fantasy SF, #Pouvoir, #Société, #Sentiments, #Identité, #Amitié, #Guerre, #Magie, #Survie

Six of Crows : La cité corrompue, Leih Bardugo, Milan, 2017

Rien n'est joué à Ketterdam. Nos six héros doivent toujours trouver un moyen de sauver leur peau et de tenter de se construire un avenir. C'est aussi le temps de se livrer un peu plus et d'exprimer ses sentiments. 

Les plans et contre plans se succèdent dans une ribambelle d'affrontements. 

Kaz va devoir plus que jamais garder la famille qu'il s'est construite soudée par les épreuves.

Un roman magnifique qui évoque un clan formé par six personnages très différents. Inej vole au-dessus des toits et va rencontrer une redoutable adversaire. Jesper va devoir faire face à son père et à ses peurs. Nina va retrouver ceux de son peuple,  Matthias poursuivre le duel mené avec son père.

La tension est extrême tout au long du récit que l'on traverse en retenant sa respiration. Tous les personnages sont extrêmement fouillés et ce second volume nous dévoile un peu plus leur passé. 

Chaque élément du récit prend un sens, les dialogues sont ciselés et l'histoire nous offre de beaux combats dans une ville impitoyable dont la base est le commerce et la manipulation et qui laisse le pouvoir à ceux qui sont prêts à tout.

A lire !

9782745978639
18,90 euros
656 pages
Niveau Lycée

"- Vous avez remarqué que toute la ville est après nous nous, est furieuse contre nous ou veut nous faire la peau ? demanda Jesper en tapotant sur ses cuisses, au comble de l'impatience.
- Et alors ? lança Kaz.
- Ben d'habitude, c'est juste la moitié de la ville."