Viser la lune, Anne Fleur Multon, Poulpe Fictions, 2017

par M.Utéza  -  30 Juin 2017, 23:58  -  #Roman, #Amitié, #Internet, #Blog, #Famille

Viser la lune, Anne Fleur Multon, Poulpe Fictions, 2017

Aliénor vit en Guyane avec ses parents et sa passion est l'astronomie ! Mais elle a aussi un groupe de copines constitué sur les réseaux. L'une habite en Nouvelle-Calédonie, l'autre à Montréal et la dernière à Lyon. 

Afin de remonter la confiance de Maria, elles décident de créer ensemble un blog. Chacune proposera des vidéos selon ses goûts : la cuisine, la photographie, les sciences ou encore les jeux vidéos.

Seulement aucune n'a pensé que le succès serait très vite au rendez-vous...

Un roman illustré pour les jeunes collégiens qui découvriront quatre jeunes filles très différentes et leurs préoccupations. 

Il évoque tour à tour mais sans vraiment les développer les domaines de prédilections des adolescentes. Mon passage préféré est celui qui traite de la place des filles dans les tournois de jeux vidéos.

Le récit reste cependant plutôt centré sur la famille et le lien de confiance qu'il faut sans cesse reformer avec les siens. 

A découvrir !

9782377420001
9,95 euros
167 pages
Niveau CM Collège

Amitié - Blog - Condition féminine - Famille - Relation parent enfant - Confiance

"Comment mon père était tombé sur l'une de mes vidéos, je l'ignorais encore, mais, à l'évidence, il l'avait trouvé, et ma figure étalée en grand sur l'écran de son ordinateur était la preuve ultime de ma culpabilité."

Une lecture agréable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :