Le jour où j'ai rencontré Digby, Stephanie Tromly, Fleurus, 2017

par M.Utéza  -  17 Juillet 2017, 04:41  -  #Enquête, #Aventure, #Roman, #Niveau Collège, #Niveau Lycée, #Sentiments, #Identité, #Amitié, #Policier Thriller, #Différence

Le jour où j'ai rencontré Digby, Stephanie Tromly, Fleurus, 2017

Zoé déménage suite au divorce de ses parents dans une ville moyenne des Etats-Unis. Aussitôt arrivée, elle est happée par Digby, un jeune homme fantasque à l'esprit déductif particulièrement redoutable. 

Il l'entraîne dans une enquête personnelle qui l'incite à débusquer le responsable de la disparition d'une lycéenne qui vient réveiller celle plus ancienne d'une petite fille de huit ans des années plus tôt. 

Pour arriver à  ses fins, rien n'est impossible et Zoé qui devait se conforter aux désirs de son père d'être une fille sage et avoir pour seule envie d'intégrer une prestigieuse université, se voit plongée bientôt dans les situations les plus folles...

Un formidable roman captivant qui nous emporte dès le premier chapitre dans des aventures rocambolesques où l'humour côtoie des situations périlleuses. 

Le lecteur se demande en permanence si les deux jeunes filles vont être retrouvées et comment vont évoluer les relations entre les deux protagonistes. 

Un roman d'aventure avec une enquête déployée de manière très fine !

A lire absolument.

9782215134312
15 euros
224 pages
Niveau Collège Lycée

Enquête - Disparition - Identité - Sentiment - Aventure - Humour 

"Se préparer à survivre à un jour normal avec Digby, ça revenait à peu près à se préarer à survivre à l'apocalypse."