Pressé de patienter, Hyacinthe Reisch, Le chineur éditions, 2017

par M.Utéza  -  1 Août 2017, 03:54  -  #Album, #Niveau Primaire, #Niveau Collège, #Amitié, #Philosophie, #Vie quotidienne

Pressé de patienter, Hyacinthe Reisch, Le chineur éditions, 2017


Troisième opus, qu'il est possible de lire séparément, des aventures de Yun l'indien et l'ours qui nous offre un magnifique conte sous le signe du partage, de la frustration et de la patience.

Nous retrouvons un ours qui va passer d'une colère sourde dûe aux moqueries de ses congénères à un fort mécontentement suite à une attente imposée.

On y apprend comment se calmer lorsque l'on subit une grosse frustration et qu'il est toujours possible de canaliser positivement sa rage. Le miel partagé semble représenter dans le récit  une image de l'amitié.

On comprend aussi et surtout le prix du temps qui seul permet souvent d'acquérir les choses importantes. Que ce soit pour tisser des liens ou encore pour avoir ce qui compte vraiment.  

Il faut donc apprendre à ne pas s'énerver et à attendre que les choses arrivent. Et cela n'est pas plus facile pour les ours que pour les enfants.Pourtant, c'est bien dans cette durée  entre le désir et l'obtention que se forge la valeur des biens. 

Une histoire forte, un langage subtil, des images sublimes et une morale positive !

A lire !!!

9792096428007
13,50 euros
De 5 à 105 ans

Amitié - Philosophie - Attente - Colère - Sentiment - Patience - Partage - Miel

Les deux premiers tomes à lire aussi absolumentLes deux premiers tomes à lire aussi absolument

Les deux premiers tomes à lire aussi absolument

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :