De l’Arsenic pour le Goûter, Robin Stevens, Flammarion jeunesse, 2017

par M.Utéza  -  14 Août 2017, 00:22  -  #Roman, #Niveau Collège, #Policier Thriller, #Famille, #Amitié, #Enquête, #Humour

De l’Arsenic pour le Goûter, Robin Stevens, Flammarion jeunesse, 2017

Seconde enquête pour Daisy et Hazel nos minidétectives. Alors que le premier volume nous présentait leur école, celui ci nous invite chez l’une d’elles pour des vacances mouvementées.

Daisy va fêter son anniversaire. Hazel la narratrice, amie lucide nous décrit une maison et une famille d’aristocrates en manque d’argent. Alors que le père est maladroit et affectueux, la mère est distante et froide.

Lady Hasting pour les douze ans de sa fille n’a d’yeux et d’intérêt que pour le beau Curtis qu’elle a convié pour estimer les biens de la demeure mais qui se comporte surtout comme un escroc.

Les deux jeunes filles décident bien sûr de résoudre l’énigme compliquée par la présence de proches dans la liste des suspects.

Les personnages secondaires sont nombreux : deux autres amies de Daisy sont présentes ainsi que son oncle, son frère accompagné d’un ami, une étrange gouvernante et un personnel de service un peu dérouté.

Un roman qui propose un huis clos qui semble sorti tout droit d’un cluedo. L’écriture est élégante et les deux héroïnes très différentes prennent ici une dimension supplémentaire. Les deux volumes peuvent se lire indépendamment.

A lire !

9782081394278
15 euros
344 pages
Niveau Collège

Policier - Enigme - Enquête - Amitié - Escroquerie - Condition sociale - Famille - Relation parent enfant

Si Daisy avait utilisé ne serait-ce qu’une fraction de son esprit de déduction, elle l’aurait compris tout de suite. Mais c’était son anniversaire, et le jour de son anniversaire, o
n a le droit de faire semblant.”

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :