La cité de l'oubli, Sharon Cameron, Nathan, Octobre 2017

par M.Utéza  -  4 Octobre 2017, 00:06  -  #Roman, #Niveau Lycée, #Dystopie, #Secret, #Famille, #Survie, #Aventure, #Société, #Sentiments, #Identité, #Manipulation

La cité de l'oubli, Sharon Cameron, Nathan, Octobre 2017

Tous les douze ans la population entière de Canaan subit le temps de l'oubli. Au réveil, seul le livre accroché à leur corps leur permet de conserver une trace de leur identité et de leur passé. 

Malheur à ceux qui perdent ce précieux lien et qui sont relégués au rang de quasi esclave.

Nadia a très peur car d'une part elle cache sa capacité à se souvenir et d'autre part elle est aussi la seule à enfreindre la règle qui veut qu'il est interdit car dangereux de franchir l'enceinte de la ville. Or le jeune Gray qui l'a surprise exige qu'elle l'y amène.

Son désir est d'arriver à protéger sa famille et d'essayer de comprendre pourquoi son père a modifié son livre avant de les quitter...

Une dystopie bien agencée avec une intrigue qui se base sur la valeur des écrits. Les habitants enfermés dans l'espace et le temps subissent une forme de malédiction qui est utilisée par certains pour maintenir leur pouvoir et atteindre des buts plus personnels. 

Un roman qui se lit facilement et qui entremêle famille, société, sentiment et pouvoir.

A découvrir !

461 pages
Niveau 4e Lycée

Dystopie - Sentiment - Famille - Secret - Survie - Manipulation

"Les dates se mélangent, à Canaan. La cité vit par cycles de douze ans. Encore un point que le conseil devrait corriger, s'il se donnait la peine d'y réfléchir. C'est si facile d'accepter cette façon de vivre quand on ne se rappelle pas comment les choses fonctionnaient." 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

faelys 04/10/2017 17:33

ça n'a pas été un coup de cœur pour moi, je suis passée à côté je pense.