Le fer au coeur, Johan Heliot, Gulf Stream, 2017

par M.Utéza  -  11 Août 2017, 00:17  -  #Roman, #Niveau Lycée, #Dystopie, #Inégalité, #Manipulation, #Pouvoir, #Science, #Sentiments, #Fantastique fantasy SF, #Justice, #Condition féminine

Le fer au coeur, Johan Heliot, Gulf Stream, 2017

Leonardo est un étudiant. Orphelin, il a toutefois bénéficié de la tutelle d'un aîné. Il a ainsi découvert les sciences à travers des écrits qui lui permettent de tenter de réaliser des machines dans un monde où elles sont interdites ce qui lui vaut d'avoir la main coupé.

Son mentor lui enjoint alors de quitter la cité pour les bas fonds afin d'éviter que sa trop forte curiosité entraîne sa mort.

Maïan, elle aussi brisée par les lois inéquitables de la ville, est contrainte de plonger dans la Ville-Basse.

Mais là aussi la survie ne tient qu'à un fil... 

Une dystopie qui présente un monde sombre, dominé par les "frères", des religieux qui régentent la vie de tous les citoyens. Le monde inférieur ne se révelera pas moins dur ni dangereux

Pourtant, il offrira une lueur d'espoir aux deux jeunes qui vont s'orienter chacun vers leur passion : les machines pour l'un, la vengeance pour l'autre. 

La mécanisation des hommes évoquera alors une perte d'humanité que le final viendra conforter avec une héroïne qui est avec son armure une sorte de nouvelle Jeanne D'arc. 

A découvrir !

ISBN : 978-2-34588-469-7
Prix 17 euros 
288 pages
Niveau Lycée

Dystopie - SF - Justice - Condition féminine - Société - Destin - Science- De Vinci


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :