Les pluies : ensemble, Vincent Villeminot, Fleurus, 2017

par M.Utéza  -  4 Septembre 2017, 00:42  -  #Roman, #Aventure, #Niveau Collège, #Niveau Lycée, #Famille, #Solidarité, #Société, #Survie, #Sentiments

Les pluies : ensemble, Vincent Villeminot, Fleurus, 2017

Les pluies ne menacent plus pour l’instant la vie humaine sur Terre ou ce qu’il en reste. Les rescapés tentent de survivre à n’importe quel prix et parfois en laissant derrière eux leur humanité.

Les cinq enfants que nous suivons ont été séparés par les circonstances. Leur unique désir est de se retrouver afin d’essayer de refonder une famille. Chiloé, une jeune fille durement marquée s’est jointe au groupe.

Leur situation reste précaire tout le long du récit dans un univers post apocalytptique ravagé par l’urgence, la faim et la violence. Pourront-ils réussir l’impossible ?

Dans ce second volume, Malcom est placé au centre du récit même si nous suivons toujours les deux groupes d’enfants.

Cette scission a permis de créer des liens entre les jeunes qui ne se connaissaient pas vraiment et qui vont devoir se faire confiance. Les cartes et les rôles sont ainsi redistribués.

Mais rien ne semble totalement désespéré pour ces héros pour qui être ensemble est la priorité et qui hésitent peu avant de plonger dans l’action tant qu’il reste l’un des leurs à sauver.

Le clan s’aggrandit,  les jeunes obligés de grandir, tentent de garder leurs espoirs et leur innocence dans un monde où la mort rôde à chaque pas.

 

A lire !

9782215133582
16,90 euros
355 pages
Niveau 3e Lycée

Survie - Famille - Post apocalyptique - Aventure - Solidarité - Choix - Responsabilité - Enfance - mort

“Cet homme, et quelques autres, croyait sans doute à un retour de la normalité… Peut-être même pensaient-ils qu’il fallait faire comme si, singer le monde d’avant, pour que la normalité revienne…”

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :