Noirbert, Hakon, Ovreas, La joie de Lire, 2017

par M.Utéza  -  20 Août 2017, 23:06  -  #Roman, #Aventure, #Enquête, #Amitié, #Policier Thriller, #Niveau Primaire

Noirbert, Hakon, Ovreas, La joie de Lire, 2017

Dans une petite ville de Norvège, Norbert s'ennuie. L'arrivée d'une jeune fille étrange va aiguiser son désir de distraction et d'enquête

Aidé par ses amis Claire et Aaron, il va essayer d'en savoir plus sur cette nouvelle famille installée dans l'ancienne boulangerie du village.

Mais le prix remporté par la poule du Maire donne envie au garçon de devenir célèbre à son tour et surtout d'avoir un jour sa photo dans le journal...

Une histoire illustrée qui prend la forme d'une enquête policière. Norbert et ses camarades semblent chercher une nouvelle occupation dans ce village où il ne se passe pas grand chose. 

Leur imagination et leur courage leurs permettront de passer des vacances mouvementées à souhait avec une poule qui cristallise les espérances de chacun. 

Le récit, à hauteur d'enfant, les transforme en des super-héros de leur âge. Le décalage entre leur vécu et leur perception laisse place à l'humour et à une poésie proche de la nature.

A découvrir !

9782889083688
13,90 euros
200 pages
Niveau Cm Collège
Traduit du norvégien par Aude Pasquier

Aventure - Humour - Amitié - Solidarité - Superhéros - Popularité - Enquête

" Et comment va-t-on trouver à qui il manque un lacet ? demanda Aaron.
- Il faut qu'on vérifie les chaussures de tous les gens qu'on croise, dit Claire. On aurait besoin d'un endroit où tout le monde passe tôt ou tard."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :