L'histoire de l'Art en BD : de la Renaissance...à l'art moderne !, Marion Augustin, Bruno Heitz, Casterman, 2017

par M.Utéza  -  6 Septembre 2017, 06:49  -  #Bande Dessinée, #Art, #Aventure, #Histoire

L'histoire de l'Art en BD : de la Renaissance...à l'art moderne !, Marion Augustin, Bruno Heitz, Casterman, 2017

Grâce à cet ouvrage, l'art se lit aussi facilement qu'une bande dessinée. Nous découvrons chronologiquement aussi bien les artistes que les oeuvres ou encore les grands événements qui ont eu une influence sur l'art.

Le livre est passionnant et didactique car l'on découvre par exemple au détour d'une page, la chronologie de la Renaissance et des temps modernes et plus loin celle des époques classiques et modernes. Cela permet de situer les faits et de scander la lecture. 
 

Nous pouvons aussi voir comment les tableaux étaient à l'époque perçus avec par exemple la stupéfaction du public pour "La liberté guidant le peuple" de Delacroix en 1831. 
 

Une bande dessinée très complète mais qui se dévore tant elle arrive à nous attirer par ses couleurs douces qui laissent la première place aux oeuvres et par la mise en scène des cases très efficace. 

Dans la même collection "ToutenBD" vous pouvez aussi faire la connaissance de la mythologie et de l'histoire. Il existe aussi maintenant "L'histoire de la vie en bd" et "La démocratie en bd".

A lire !

9782203122772
14,95 euros
94 pages
Cm Collège et +

Présentation par l'éditeur :
"Qu’est-ce que l’Art ? Pourquoi certaines oeuvres ont-elles traversé les siècles, quand d’autres sont tombées dans l’oubli ? Comment vivent et travaillent leurs créateurs ? Cet album propose un passionnant voyage dans le temps, à la découverte de la création artistique, de ses oeuvres et ses auteurs."

Renaissance- Classicisme - Musée - Impressionnisme - Cubisme - Dada Surréalisme - Pop art Street art