Le génie de la lampe de poche, Emilie Chazerand, Sarbacane, Pépix, 2017

par M.Utéza  -  4 Septembre 2017, 23:19  -  #Roman, #Relation homme nature, #Aventure, #Humour, #Famille, #Niveau Collège

Le génie de la lampe de poche, Emilie Chazerand, Sarbacane, Pépix, 2017

La colonie de vacances est toujours un moment de découverte et de grand changement pour les enfants qui ne sont jamais sortis de chez eux avant. 

C'est le cas de Vladimir Poulain dont la mère jusque là plutôt protectrice, l'éjecte soudain vers ce monde inconnu. 

Le soucis est que "La joie dans les bois" se révèle être une sorte de décharge gérée par un jeune homme qui est un tyran manipulateur. 

Les enfants vont devoir s'allier pour tenter de survivre le temps de la colo...

Un récit humoristique pour découvir la pire colonie du monde. Les horreurs de la cantine, des locaux et des activités proposées obligent chacun à s'organiser pour survivre et au final à s'entraider. 

Ce roman illustré est à réserver à ceux qui sont déjà allés en colonie au risque de ne vouloir jamais y remettre les pieds. 

Le camp décrit est terrifiant, dirigé par un fou ce qui demande un certain recul pour apprécier tout le comique des situations. 

A découvrir ! 

97828486599992
10,90 euros
235 pages 
Niveau Collège

Aventure - Humour - Colonue - Relation homme nature - Solidarité - Survie

"Attendez, c'est génial : c'est un ancien abattoir ! On peut encore voir certains équipements dans le bâtiment principal ! La salle de découpe, à droite, le matos à désosser...et il reste même quelques crochets qui servaient à suspendre les bêtes"