Le journal de Gurty : marrons à gogo, Santini, Sarbacane, Pépix, 2017

par M.Utéza  -  13 Octobre 2017, 06:47  -  #Roman, #Humour, #Niveau Primaire, #Niveau Collège, #Aventure, #Relation Homme Animal

Le journal de Gurty : marrons à gogo, Santini, Sarbacane, Pépix, 2017

Gurty repart en vacances avec son maître pour la Toussaint. Il retrouve la joie de se rouler dans les tas de feuilles avec son amie Fleur qui n'est pas tout à fait comme les autres, mais "il ne faut pas se moquer". 

Un troisième volume qui offre de nouvelles aventures qui vont être marquées par une plus grande sensibilisation à la souffrance animale. L'auteur émaille son texte de réflexions qui portent d'autant plus qu'elles sont édictées par un chien. 

Le rire est toutefois toujours bien présent avec un comique de répétition auquel s'ajoute cette fois une trame policière

Des animaux de tous poils sont enlevés dans les environs et nos deux petites héroïnes à pattes vont être impliquées dans cette affaire et même se retrouver au premier plan. 

Un récit au final poétique, onérique et magique mais aussi militant et comique a consommer sans modération.

A lire !

9782377310012
9,90 euros
166 pages
Niveau CE 6e

Humour - Relation homme animal - Policier - Magie - Nature

"-Tu penses qu'il existe des humains assez méchants pour faire du mal aux animaux ?
- Je...Je ne sais pas, j'ai répondu. Je crois qu'il se passe des tas de choses sur Terre dont nous n'avons pas la moindre idée."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :