Les chiens écrasés, Guillaume Guéraud, Rouergue, 2017

par M.Utéza  -  1 Octobre 2017, 23:56  -  #Roman, #Niveau Collège, #Métier, #Niveau Lycée, #Société, #Enquête, #Pouvoir, #Lutte

Les chiens écrasés, Guillaume Guéraud, Rouergue, 2017

Alex va effectuer un stage dans le journal local. Il envisage ensuite une carrière de grand reporteur et déchante très vite lorsqu'il constate l'inertie qui règne et l'absence de sujets dans cette petite ville. 

Lorsque son ami Lucien lui fournit un scoop sur le foyer dans lequel il fait lui-même son stage, il pense que cela va enfin bouger.

Mais l'épouse du mère est impliquée dans le scandale et le rédacteur en chef n'a pas l'air de vouloir traiter l'affaire...

Un très bon livre qui évoque à la fois le stage en entreprise demandé au Collège à des jeunes qui sont souvent loin de savoir vers quel domaine se tourner et le monde du journalisme.

On y trouve un portrait grinçant des différents métiers mais aussi de l'écriture journaliste et des connivences entre les différents pouvoirs.

Un roman très juste qui se savoure sur la désillusion, les attententes familiales et la réalité d'une société figée et vérolée.

Alire !

9782812614453
8,50 euros
102 pages
Niveau Collège Lycée

Métier - Journalisme - Famille - Pouvoir - Société 

"Vous êtes en classe de trisième, vos résultats sont excellents, néanmoins il faut réfléchir à votre avenir."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :