Les nuits d’Aksehir, Raku Ichikawa, Akata, 2017

par M.Utéza  -  9 Octobre 2017, 05:48  -  #Manga, #Culture, #Cuisine, #Art, #Turquie, #Niveau Lycée

Les nuits d’Aksehir, Raku Ichikawa, Akata, 2017

Un manga qui met au centre de son histoire la culture Turque.

Parce qu’elle porte une amulette d’origine turque contre le mauvais oeil, la jeune Ayako se fait embauchée par hasard dans un restaurant de cette spécialité.

Etudiante en art peu motivée, elle découvre un monde totalement nouveau avec sa cuisine bien entendu mais aussi ses danses ou encore ses faïences.

Alors qu’elle pense ne pas s’y éterniser, elle y retourne malgré elle, tous les soirs. Or il existe bien un lien fort avec le passé de l’héroïne…

J’ai été attirée par la couverture différente de ce manga qui semble estompée à la manière d’une photo ancienne.

Le récit de ce parcours initiatique m’a intéressé car il entraîne le lecteur vers un pays qui est peu connu, de ses spécialités culinaires riches et complexes à son langage corporel qui raconte l’histoire de ce peuple.

Ayako semble se détendre et s’épanouir loin de son présent qui ne semble guère correspondre tout à fait à ses attentes. Elle va trouver dans cet ailleurs un nouvel horizon.

Une série en trois tomes à découvrir !

 

9782369742029
8,50 euros
190 pages
Niveau 3e Lycée

Turquie - Culture - Choix -  Art - Récit initiatique - Partage -

“J’y pense, je devrais profiter de l’occasion et me servir de la danse orientale comme source d’inspiration pour mon design.”

 

Les nuits d’Aksehir, Raku Ichikawa, Akata, 2017
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Shana lilie 10/10/2017 01:30

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir