Mystères au collège : Florian Bates enquête, James Ponti, Hélium, 2017

par M.Utéza  -  18 Septembre 2017, 07:24  -  #Niveau Collège, #Policier Thriller, #Aventure, #Relation entre élèves, #Solitude, #Enquête, #Amitié

Mystères au collège : Florian Bates enquête, James Ponti, Hélium, 2017

Florian Bates est envoyé avec sa camarade Margaret dans un Collège huppé qui accueille notamment la fille du président des Etats-Unis. 

Ils doivent enquêter à la demande de l'administration de l'établissement et du F.B.I. qui les emploie, sur des incidents à répétition qui ont émaillé l'année scolaire. 

Il leur faut à la fois s'intégrer rapidement parmi les autres élèves et résoudre au plus vite ce mystère... 

Un roman policier à savourer avec deux adolescents qui ont la particularité d'avoir un esprit de déduction finement aiguisé. Les personnages sont nombreux et constituent souvent autant de fausses pistes possibles.

Les portraits du jeune prodige et de la jeune fille du président tous les deux très solitaires sont réalistes et l'anecdote sur la médaille paix et amitié de Jefferson amusante. 

L'histoire montre qu'il est tout à fait possible d'être amis tout en étant en compétition. C'est le cas des deux jeunes héros qui cherchent chacun à résoudre les énigmes avant l'autre.

Un roman d'aventure qui ne manque pas d'action et qui propose une trame policière solide. 

A lire !

9782330079383
14,50 euros
380 pages
Niveau Collège
Traduit par Cécile Chartres

Policier - Aventure - Musique - Collège - Secret - Etats-Unis - Chine - Amitié

"Tu te présentes au portail et ils te demanderont ce que tu fais là.  Explique-leur qu'on a des devoirs à faire ensemble.Mais il fut que tu ultilises mon nom de code secret. Comme ça, ils sauront que c'est vrai."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :