Un toit pour treize : le jour où j'ai pris la mer, Ingrid Chabbert, Carine Hinder, Frimousse, 2017

par M.Utéza  -  3 Octobre 2017, 00:30  -  #Roman, #Niveau Primaire, #Niveau Collège, #Aventure, #Famille, #Sentiments, #Mer

Un toit pour treize : le jour où j'ai pris la mer, Ingrid Chabbert, Carine Hinder, Frimousse, 2017

Difficile de vivre dans une famille recomposée avec en plus onze enfants. Heureusement un beau voyage sur un bateau est annoncé pour tous les membres de la famille. 

Romuald s'enthousiasme pour ces vacances qui s'annoncent formidables : dix jours en méditerranée sur un voilier !

Pourtant, au-delà du rêve, la réalité de la navigation va se révéler beaucoup plus complexe et mettre à nouveau à rude épreuve cette nouvelle famille, couple et fratrie. 

Un roman d'aventure pour les plus jeunes qui mêle action et sentiments. Les treize personnages ne se sont pas vraiment préparés à affronter la mer en dépit de leur enthousiasme de départ. 

Ils vont devoir faire face à une véritable menace. Le danger va d'abord mettre en tension les liens avant de provoquer une solidarité salvatrice. 

Il s’agit du tome 3 de cette série « Un toit pour 13 ». Le format léger, le texte aéré et les illustrations  contribuent au plaisir de la lecture. 

A découvrir !

9782352413394
9,50 euros
48 pages
Niveau Primaire CE CM



Famille recomposée - Mer - Aventure - Solidarité - Peur - Sentiment

"L'eau pénètre dans la cabine de tous les côtés. On fait comme si on ne voyait rien, on se serre les coudes. C'est le moment ou jamais !'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :