Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Tortues à l'infini, John Green, Gallimard, 2017

Aza est malade depuis longtemps. Elle s'imagine en permanence en train de développer une maladie mortelle fulgurante. Ele pense même que ses pensées pourraient être influencées par tout ce qui pénètre dans son organisme. 

Alors, embrasser un garçon...

Pourtant, lorsque son amie Daisy l'entraîne dans une aventure rocambolesque, elle la suit quitte à se surprendre elle-même et finir par mieux s'accepter.

Un roman dans lequel on retrouve un certains nombre de thèmes de Nos étoiles contraires avec des personnages enfermés dans leur corps, des familles en tension et la gamme des sentiments qui se déploient dans toute leur richesse sous un ciel étoilé.

Il y a l'enquête menée par les jeunes filles à propos de la disparition d'un milliardaire en fuite qui donne des accélérations aux trajectoires et le sens de la vie qui ne se comprend que comme englobé dans un monde plus vaste. 

J'ai particulièrement apprécié les relations entre les deux adolescentes qui montrent bien la complexité de l'être humain avec le passage des messages par le biais de la fanfiction et donc d'un autre langage.

Enfin j'ai trouvé le propos proche de celui de Susin Nielsen qui est un auteur qui nous fait aimer aussi les différences

A découvrir !

9782075097444
21 euros
340 pages
Niveau Lycée et +

Maladie - Famille - Amitié - Enquête - Argent - Espace - Corps

"Est-ce que je peux faire comme à la fin de Scooby-Doo et te raconter comment j'ai fait ?" 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :