Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

La fille qui mentait pour de vrai, Catherine Grive, Rouergue, 2018

Kimberley s'inquiète pour son père chauffeur routier dont elle n'a plus de nouvelles. Sa mère pourtant assure qu'il n'y a pas de problème alors qu'elle semble perturbée. 

Il faut dire qu'il a l'habitude de s'absenter sur de longues périodes pour son travail mais comme il gagne bien sa vie tout le monde doit accepter cette contrainte. 

Et puis Kim a son corps qui change et cela la perturbe surtout qu'elle ressemble beaucoup à un garçon et qu'elle n'a pas vraiment d'amis.

Alors, ses inventions et l'imagination dont elle fait preuve pour protéger son petit frère, tout d'un coup ne suffisent plus à la jeune fille qui décide d'agir..

Un roman autour du mensonge et de la construction de l'identité à l'adolescence avec l'absence du père et le désir et la peur de la métamorphose qui passe par le travestissement des habits et de la pensée.

Après un magnifique album intitulé "le mensonge" et le très fin roman sur l'identité "Je suis qui je suis" voici un autre joli récit qui continue à explorer les frontières, celles de la vérité et du genre. 

A lire !


978281615153
11 euros
128 pages
Niveau 4e Lycée 

"J'aurais tout donné pour avoir quarante ans, vivre seule dans un petit appartement avecdes coussins en fausse fourrure et un chat blanc. Ne pas être obligée de parler".

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :