Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Les enfants terribles de Bonaventure, Cécile Hennerolles, Magnard Jeunesse, 2019

Des enfants qui vivent sur une île voient leur existence changer avec le projet de la construction d'un pont puis l'arrivée d'une professeure pas comme les autres...

Croque-poux a une existence hors du commun sur sa petite île où les jeunes ne vont presque pas à l'école et sont destinés à reprendre le métier de leurs parents. 

Ils jouent la plupart du temps tout en apprenant tout ce qui a un lien avec la nature et leur environnement. 

Alors que toute la population de l'île est en guerre pour préserver leur tranquilité et leur autonomie, Croque-poux tombe amoureux...

Un roman qui nous entraîne dans les mémoires d'un grand-père bien décidé à partager ses souvenirs. Le lecteur se laisse rapidement lui aussi emporter. 

Les héros appartiennent à un autre temps et un autre milieu qu'ils vont avoir bien du mal à sauvegarder. La bataille contre ceux qui ont de l'argent semble vite perdue faute d'avoir les codes. 

C'est la jeune et moderne institutrice qui va faire le lien avec le continent et les aider à retrouver force et courage. 

J'ai beaucoup aimé l'île et ses habitants et j'ai épousé sans mal leur combat et leur résistance pour garder leur identité. 

A lire !

9782210966352
12,90 euros
190 pages
Niveau Cm Collège

les enfants que vous allez rencontrer, sont...comment dire...considérés par certains comme des enfants perdus. Des irrécupérables. Vous voyez ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :