Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Tout le monde à Table !, Alexandra Maxeiner, Anke Kuhl, La joie de lire, 2019

Manger n'a pas la même signification selon comment on se place dans le temps et dans l'espace. 

Nos besoins ne sont ainsi pas les mêmes selon l'espèce à laquelle on appartient. Parmi les hommes, nos habitudes alimentaires sont aussi très variées. 

Que l'on remonte à la préhistoire ou encore au siècle dernier, nous trouvons beaucoup de différences dans nos modes d'alimentation.

Notre rapport à l'alimentation change aussi selon notre lieu de résidence, notre vécu, nos croyances mais aussi notre âge. Dans les pays riches l'idée de manger des animaux est de plus en plus rejetée. 

Si on se place de nos jours, nous pouvons aussi constater que les denrées mais aussi les goûts sont différents selon les continents, les pays et même au sein d'une même famille. Notre manière de manger est différente.   


C'est de cette complexité que traite avec efficacité et sérieux cet ouvrage abondamment illustré qui ne fait par ailleurs pas l'impasse sur la faim dans le monde.

J'ai beaucoup apprécié la richesse de cet album par le large panorama qu'il offre des quatre saveurs que comportent notre palais à la variété des mets qu'il présente et aux choix et mode de société qu'il induit.

À lire et à savourer !

 

9782889084753
12 euros
22 x 26 cm
36 pages
Dès 6 ans


Traduit de l'allemand par Hélène Boisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :