Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Un peu plus près des étoiles, Rachel Corenblit, Bayard, 2019

Rémi sillonne les hôpitaux où il loge avec son père, médecin itinérant. Dans ce nouvel établissement, spécialisé dans les accidentés, il rencontre un groupe de jeunes plus cabossés les uns que les autres. 

C'est tout d'abord un choc pour cet adolescent introverti qui se réfugie dans les cassettes de musique des années 80, laissées par sa mère. 

Mais il prend le même bus pour le lycée et il va essayer à sa façon de communiquer avec ce clan soudé...

Un roman dans la veine des livres  "Nos étoiles contraires" car il montre des jeunes marqués par la maladie et la mort. 

J'ai aimé que l'auteur prenne le temps de donner de la chair à chacun de ses personnages avec une véritable histoire et caractère pour chacun d'entre eux avec une jolie playlist en bonus. 

Leur combat est terrifique tant ils semblent voués à devenir des sortes de monstres de foire et pourtant, ils recèlent tous une formidable humanité. 

Le récit est celui de l'intégration de Rémi dans ce cercle particulier. Car c'est bien qui lui qui va être en quelque sorte, sauvé par ses nouveaux amis. 

Un beau livre à lire !

9791036305719
14,90 euros
250 pages
Niveau 4e Lycée

Mon père n'avait rien trouvé de mieux que de nous caser dans un centre de repos pour les grands brûlés, les accidentés, les amputés, qui viennent de subir une opération de chirurgie réparatrice.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :