Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Oksa Pollock : l'espoir des lendemain, Anne Plichota, Cendrine Wolf, XO jeunesse, 2019

Oksa est inquiète pour le monde de Du-Dehors qui souffre de la pollution ce qui a aussi des conséquences sur la faune et la flore d'Edéfia.

Alors que tout le monde autour d'elle s'active pour fêter son anniversaire une immense surprise vient bouleverser ses priorités. 

Mais des membres de son entourage continuent à vouloir rejoindre le Du-Dehors et ils sont prêts pour cela à risquer leurs vies...

Un roman qui foisonne de petits êtres décalés et émouvants comme le Foldingot ou le Culbu-gueulard. L'univers est particulièrement bien décrit et il constitue un monde cohérent. 

J'ai particulièrement aimé aussi les liens réalisés par les auteurs entre cet imaginaire et nos préoccupations actuelles comme les violences conjugales et la terre dévastée par la cupidité des hommes. 

Le personnage de Till, un adolescent prêt à repousser le plus grand nombre possible de limites est aussi bien représenté et il plaira aux jeunes lecteurs. Il est en quelque sorte le contrepoids de Greta la militante écologique responsable. 

Une nouvelle série d'une formidable héroïne, courageuse et altruiste à découvrir !

9782374481692
19,90 euros
440 pages
Niveau Cm Collège  

Les priorités ne peuvent plus être les mêmes, il n'est plus possible de fonctionner comme il y a quarante ans. Le monde a changé, vous devez changer, vous aussi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :