Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Lastman : fin de la série, Bastien Vivès, Michaël Sanlaville, Casterman, 2019
Last Man gravite autour de la vie de la famille Velba et leurs proches, durant une quinzaine d'années.

Le petit Adrian n'a que 12 ans lorsqu'il participe au Grand Tournoi pour la première fois avec son partenaire de la dernière chance : Richard Aldana.
 
Grand boxeur de son monde, ce dernier arrive de nulle part le premier jour des festivités et semble complètement décalé par rapport aux traditions et pouvoirs locaux.

Il disparaît peu de temps après la fin du Tournois, abandonnant les Velba qui partent à sa poursuite dans ce monde qu'ils ne connaissent pas, de l'autre côté du souffle de Reine Iguane.

Mais ce monde leur est-il si étranger ? Le passé de Marianne, la mère d'Adrian, se révèle vite rempli de mystères, et qui est ce père qu'Adrian n'a jamais connu ? Le passé ne disparaît jamais réellement. 
 
Dans ce décor passant de la Vallée des Rois au monde de Richard, la place de la peur et du pouvoir sont remis en question. Quelles sont les clefs du succès, quelle que soit l'échelle ? 
 
De grandes questions sont abordées, dont le place du respect, de l'amour et du devoir. Comment élever un enfant, ou encore à quels sacrifices consentiriez-vous pour protéger un ami ?

Last Man s'interroge sur le sens, la force et le devenir des liens intimes entre ses personnages. 

 
L'histoire est bien menée, trépidante et réussi à surprendre le lecteur. Quelque part, la vie continu quels que soient les événements et bouleversements que connaissent les hommes.

9782203186118
12,50 euros
216 pages
12 tomes terminé

Gare à celui qui trop loin flâne du souffle chaud de Reine Iguane...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :