Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Les fleurs de la mer Egée, Akame Hinoshita, Komikku, 2020

Lisa, une jeune princesse de Ferrare, une ville d'Italie, ne rêve que de voyages. Sa rencontre avec Olia, qui vient de Crimée l'amène à demander à sa famille l'autorisation de l'accompagner retrouver sa soeur. 

Mais toute la mer d'Egée est sous tension avec d'un côté les pirates qui sillonnent la zone et de l'autre de multiples peuples qui ont d'autres cultures. 

Les deux jeunes filles, sans se ressembler, se complètent et offrent au lecteur un périple dans le temps puisque le récit se déroule au XVe siècle. 

L'auteur alterne avec les péripéties, des informations précises sur l'Histoire, la Géographie mais aussi la mode ou encore la cuisine. 

La liberté est au centre de cette histoire, en seulement trois volumes. La jeune héroïne doit dans ce premier tome faire ses preuves pour pouvoir quitter sa ville, puis l'Italie. 

Il lui faut convaincre sa sœur ainée et trouver un bateau qui accepte de prendre deux jeunes filles de la haute société. 

Ainsi le lecteur découvre successivement, Ferrare, Venise et la République de Raguse. Et si la guerre n'est pas loin, le ton reste résolument optimiste. 

Enfin, il y a dans ce manga le goût des ports et de leur activité et l'odeur de la mer. 

À découvrir !

9782372874915
8,50 euros
169 pages 
Dès 12 ans
Traduction : Kukor Aline
   

Les fleurs de la mer Egée, Akame Hinoshita, Komikku, 2020
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :