Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Speak Up : utilise ta voix pour changer le monde, Laura Coryton, Flammarion Jeunesse, 2020

Comment défendre les causes qui nous tiennent à coeur ? 

Laura Coryton, connue pour avoir contribué à supprimer la taxe sur les tampons et serviettes hygiéniques nous propose de partager son expérience dans ce guide pratique. 

Il est utile non seulement parce qu'il décrit, pas à pas, la mise en place d'une campagne  d'opinion, mais surtout parce qu'il propose de nombreux autres conseils qui vont contribuer à ce que le lecteur prenne confiance en lui. 

Pour arriver à porter son engagement sur l'espace public, il faut en premier lieu bien cerner son objectif, mais il faut ensuite trouver des alliés et des relais, être imaginatif et savoir s'organiser, enfin mieux vaut savoir bien se servir des réseaux sociaux. 

Chaque étape est minutieusement expliquée et détaillée. Elle est aussi mise en valeur à la lumière de l'expérience personnelle de la narratrice.  

Mais ce que j'ai le plus aimé dans cet ouvrage qui me semble très utile, c'est la manière dont cette démarche doit s'accompagner d'une découverte et d'un renforcement de soi. 

Avec ces conseils, prendre la parole pour changer (un peu) le monde semble désormais possible !

Pour cela, il faudra travailler l'estime de soi et bien connaître la notion de consentement afin d'affronter le plus tranquillement possible, les trolls. 

Le choix de couleurs dynamiques et les illustrations contribuent à l'appropriation de ce guide par les adolescents et les jeunes adultes. 

À lire et à offrir !


9782081500815
14 euros
14,5 x 21 cm
224 pages
Traduction Faustine Fiore

Si tu ne réagis pas, qui le fera ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :