Amnesia, jennifer Rush, Albin Michel Wiz, avril 2013

par Orbe  -  4 Avril 2013, 10:35  -  #Policier Thriller, #Aventure, #Famille, #Identité, #Enquête

Amnesia, tome 1 par Jennifer Rush

 

Quatre hommes amnésiques s'échappent du laboratoire où ils subissent depuis plusieurs années des tests. Ils amènent dans leur fuite, Anna, fille du scientifique responsable de la recherche. Où aller? Partir seul ou rester en groupe? Pourquoi le père d'Anna lui a-t-il conseillé de fuir avec eux? Ils vont, à partir de quelques indices partir enquêter sur leur identité et les raisons de leur destin hors du commun...

 

Abstraction faite de la couverture, ce récit fonctionne très bien et il est très agréable à lire. Les personnages ont tous des caractéristiques bien définies et l'énigme se dévoile peu à peu avec finesse. Le thème principal est celui de la manipulation mais aussi celui du groupe et de l'entraide. Un roman prenant, un thriller réussit qui mêle intrigue et sentiments. 

 

"Au labo, j'avais vécu dans la certitude.Nos rôles, celui de Sam, le mien, étaient bien définis. Peut-être l'avais-je désiré chaque jour, recherchant son attention et son affection, mais j'étais protégée par une paroi de verre qui, je le savais, ne disparaîtrait jamais."

 

Secret- Manipulation- Phénomène de Groupe- Sentiment- Science- Suspense

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :