Delirium, Tome 2 : Pandemonium, Lauren Oliver, Hachette Black Moon, 2012

par Orbe  -  5 Avril 2013, 10:18  -  #Dystopie, #Fantastique fantasy SF, #Aventure, #Société

Delirium, Tome 2 : Pandemonium par Lauren Oliver

 

Lena doit survivre dans la nature. Elle choisit d'accepter la disparition d'Axel alors même qu'elle n'est pas certaine de sa mort. Elle rejoint un groupe de survivants puis intègre la résistance. Mais bientôt la voilà au prise avec la politique et l'amour... 

 

Un tome de transition qui ne manque pas de rebondissements. Notre héroïne doute, d'elle-même, de ses sentiments, de son engagement. Elle doit en plus porter les fantômes d'Axel et de sa mère. Un volume dans la lignée du premier tome. Une bonne dystopie. 

 

"Alex n’est plus là et rien de ce que je pourrais faire – les efforts, les sacrifices, les blessures – ne le ramènera. Je le sais. Seulement voilà : quand je cours, il y a toujours une fraction de seconde où la douleur qui me lamine brouile ma vision, qui n’est plus que taches de couleur floues. Et pendant cette fraction de seconde, à l’instant où la souffrance atteint son apogée, le vide se fait en moi et j’aperçois quelque chose sur ma gauche, des cheveux châtain doré, des flammes, une couronne de feuilles…"

 

Dystopie- Aventure- Amour- Trahison- Héritage- Relation Homme Nature

alittlematterwhatever 06/04/2013 14:52


Le tome 3 est dans ma PAL.


J'avais beaucoup aimé le tome 2 même si j'ai trouvé la fin, vraiment, vraiment trop prévisible.

Orbe 07/04/2013 11:24



C'est vrai mais il n'y a pas non plus de perte d'intérêt. L'héroïne continue à évoluer dans le tome 3 ... Bonne lecture !