L'équation de l'amour et du hasard, Jennifer E. Smith, Hachette, 2013

par Orbe  -  16 Avril 2013, 20:55  -  #Sentiments, #Secret, #Identité, #Famille, #Journal

L\'équation de l\'amour et du hasard par Jennifer E. Smith

 

Ellie reçoit par erreur un mail auquel elle décide de répondre. Commence un échange entre les deux jeunes gens qui va prendre peu à peu beaucoup d'importance dans leur vie. Mais chacun garde des secrets qui vont rendre leur rencontre problématique. Ellie se terre avec sa mère au fin fond du Maine afin de ne pas être retrouvée. Graham, jeune star du cinéma, souhaiterait mener une vie plus ordinaire. Que peut donner leur rencontre? 

 

Un roman sentimental sur le poids des secrets enfouis et l'importance de la famille dans la construction de son identité. Si certaines situations sont rocambolesques, le livre se lit facilement et nous entraîne par son côté positif. On y découvre, entre autre, l'état du Maine et ses homards... Une lecture plaisir légère.

 

"Une erreur. Une faute de frappe dans l'adresse. Il voulait écrire à quelqu'un d'autre, mais c'est sur moi que c'est tombé. Et on a commencé à se parler. Je ne savais pas que c'était lui. Enfin, que c'était Graham Larkin. Je croyais que c'était un garçon normal."

 

Secret- Sentiment- Hasard- Amitié